Par Eliott Meunier et Jean-Charles Kurdali

Atomic Perspectives

Le programme intensif de 6 mois pour devenir expert de votre domaine, innover et créer votre propre méthode.

Si vous êtes entrepreneur ou créateur de contenu et que vous rencontrez : 

  • Le sentiment de ne rien apporter de nouveau, le syndrome de l’imposteur
  • Une sensation de manque de profondeur
  • Des limitations dans vos capacités à coacher ou conseiller
  • La peur de l’effondrement de votre business car il est trop superficiel
  • Une comparaison constante avec la concurrence

 

Et que vous aspirez à :

  • Devenir une référence dans votre domaine
  • Créer votre propre unicité, via votre monopole personnel et votre branding
  • Créer un business résilient et de longue durée
  • Apporter une réelle valeur ajoutée
  • Innover et créer votre propre méthode

 

Alors Atomic Perspectives est le programme idéal pour vous.

Si vous lisez ce texte, c'est que vous voulez apporter une réelle valeur à vos clients. 

Vous ne voulez pas faire suivre des hacks et des tendances comme d'autres entrepreneurs, mais vous voulez créer quelque chose de nouveau. 

 

Seulement, vous vous sentez souvent en proie au syndrome de l’imposteur.

Parfois, vous vous sentez limité(e) quand il s’agit de coacher ou de donner des conseils.

Vous vous comparez à la concurrence et avez l’impression de ne rien apporter de plus.

Vous craignez que tout s’effondre par manque de profondeur et d’utilité.

 

Alors vous vous épuisez à appliquer des techniques marketing pour compenser votre manque de fond, 

Vous créez des promesses toujours plus mirobolantes

Vous développez une stratégie de contenus qui vous épuise et dont vous n'êtes pas fier.

Vous savez au fond de vous que ce n'est pas le problème et que peu importe la technique, c'est le fond qui bloque.

 

Si vous poursuivez de cette manière, vous risquez de...

  • Perdre la motivation et le plaisir de créer.
  • Finir par croire que vous n'êtes pas fait(e) pour cela.
  • Devoir redoubler d'efforts en contenu, marketing, etc.
  • Ressentir ce manque d'intégrité lorsque vous vendez.

 

Alors que vous, ce que vous voulez, c'est...

  • Devenir une référence dans votre thématique.
  • Créer un business résilient qui vous accompagne pendant des années.
  • Voir vos clients se transformer et réussir grâce à votre expertise.
  • Vous sentir confiant(e) et légitime dans votre domaine.
  • Ne plus jamais avoir à vous battre en marketing pour vivre de votre activité.

 

Si vous vous reconnaissez dans tout cela. 

Alors laissez-moi vous rassurer ; il existe une autre voie. 

Le vieux paradigme de la création de contenus est terminé. 

Le temps où on pouvait buzzer sur internet en faisant des compilations de hacks et de conseils bateaux est révolu. 

 

En effet, là où les premiers blogueurs avaient un boulevard devant eux, ils avaient simplement à partager les conseils les plus basiques et tout le monde était content. 

Aujourd'hui, on se doit de faire mieux. 

 

À l'heure où l'information est devenue une commodité et où l'IA peut répondre à toutes nos questions mieux que nous, il nous faut aller plus haut, plus loin, plus profondément. 

Il nous faut développer notre propre perspective.

 

Une perspective, c'est l'intersection exacte entre notre monopole personnel (nos histoires de vie, nos croyances, nos talents, nos valeurs) et nos connaissances. 

À l'intersection de ces deux sphères se trouve votre perspective unique dans votre domaine.

Par exemple, un coach qui donne des conseils de musculation sur Internet est une commodité. 

Il pourra être balayé rapidement par une autre personne qui fera des vidéos Tiktok 4% meilleures.

Il n’a pas de méthode unique, pas de perspective, c’est une sorte d’IA vivante qui a maîtrisé la compétence de capter l’attention sur les réseaux.

S’il arrête demain, il n’aura pas laissé de trace.

 

À l’inverse, dans la sphère de la musculation, Olivier Lafay est un créateur qui est intemporel.

Alors qu’il n‘est pas très bon dans la création de contenus, 10 ans après, tout le monde parle encore de sa méthode.

Et ça, c’est pour une bonne raison : il a pris le temps d'acquérir une expertise solide dans son domaine, de lire toutes les autres approches et études et d’injecter ses valeurs et son ressenti dans ses connaissances pour créer sa méthode.

Ça a été plus dur et long que le créateur TikTok, mais 10 ans après, son livre est devenu un best-seller et sa méthode passe l’épreuve du temps.

 

C’est ça une perspective ; des valeurs, grandes idées et histoires injectées dans des connaissances très solides. 

Ça donne des méthodes qui marquent le cours de thématiques et nous placent en tant que référent de ces dernières à vie.

 

Ce sont 2 approches différentes ; 

  1. Travailler sur le court terme et gagner plus dans l’immédiat mais ne rien construire de solide et ne pas apporter de valeur ajoutée
  2. Ou construire une réelle expertise, créer une méthode et durer pendant des dizaines d’années en ayant apporté quelque chose.

 

Voilà, ce qu’est une perspective en 2 mots.

Mais qu'est-ce que ça change au juste d'avoir une perspective ? 

 

Pour répondre à cette question en 1 phrase, je dirais que tout nous paraît beaucoup plus simple et magnétique. 

C'est comme si, d'un coup, on était installé en profondeur dans notre domaine, que tout le monde nous connaissait, et que nos méthodes étaient considérées par tout le monde comme justes, pertinentes et intelligentes. 

 

Pour vous donner mon exemple personnel, pendant quelque temps, je n'ai pas pris l'effort de développer une méthode. 

Je donnais simplement des conseils, j'avais une compréhension superficielle de mon sujet, je faisais des formations superficielles avec des promesses génériques. 

 

Puis, j'ai décidé de vraiment faire l'effort d'intégrer tous les concepts de ma thématique, de lire tous les livres qui existaient sur le sujet, et d'injecter mes propres valeurs, ma propre compréhension du sujet dans ma méthode. 

Ainsi, j'ai développé Atomic Knowledge. 

Cette méthode, je l'ai transmise dans mon livre et mes formations. 

Grâce à ce travail et à la création de cette méthode, tout s'est simplifié pour moi. 

 

Les ventes ont décollé, la qualité de mes clients a augmenté. 

Et aujourd'hui encore, je peux arrêter de travailler pendant quelques mois, ne rien faire comme promotion, et pourtant j'aurai toujours des ventes sur mes programmes de prise de notes. 

L'été dernier, j'ai fait le test : j'ai arrêté pendant quatre mois la publicité, et j’ai tout de même eu 20000€ de ventes qui venaient simplement de la notoriété de ma méthode. 

Quand on a une méthode, qu'on est vraiment pertinent et qu'on a une perspective sur notre sujet, tout est magnétique. 

 

Pour vous citer d'autres créateurs qui nous inspirent avec Jean-Charles (le co-créateur d’Atomic Perspectives avec moi, Eliott), on pourrait citer Fabrice Midal en France avec son concept des cinq portes. 

Il fait l'effort d'avoir un bon personal branding, d'avoir des concepts qui lui sont propres, de développer une perspective, et donc tout le monde le connaît, et donc tout lui est simple, et donc il ne se bat pas avec d'autres gourous du développement personnel qui répètent les mêmes concepts en boucle sans développer quelque chose de nouveau, mais il crée ses propres concepts que les autres citent. 

Grâce à votre perspective, vous vous ferez citer, vous ne citerez plus.

Aux États-Unis, on pourrait citer Seth Godin, Tim Ferriss ou encore Derek Sivers.

Des créateurs qui ont su créer leur perspective unique dans leur thématique, et que tout le monde voit comme une référence. 

Ces créateurs sont assis, et tout est magnétique pour eux. 

Ils créent leur marché au lieu de phagocyter de l'attention.

 

Quand vous avez une perspective unique, alors la création de contenu devient facile, le marketing devient évident car vous parlez d'un espace duquel vous êtes convaincu. 

Les stratégies de contenu marchent, le bouche à oreille se fait, vous pouvez augmenter le prix de vos produits. 

Vous n'êtes plus en train de galérer à essayer de trouver des prospects, mais vous êtes simplement concentrés sur l'idée de répandre votre message et d'améliorer vos produits. 

Vous avez vaincu ce syndrome de l'imposteur à l'intérieur de vous car vous êtes profondément aligné avec ce que vous enseignez.

 

Mais vous vous doutez bien que ce n'est pas donné à tout le monde de créer une perspective. 

Pour créer une perspective, il faut faire beaucoup de travail. 

 

Avec Jean-Charles, on a essayé de condenser au maximum le processus d'incubation des concepts et de création d'un monopole personnel pour pouvoir vous permettre de parvenir à la création de votre perspective le plus rapidement possible. 

Le programme

Le programme Atomic Perspectives se décompose sur six mois et 3 phases que voici.

Le programme

 

Concrètement

Le programme Atomic Perspectives, c'est...

Un accompagnement hebdomadaire

Un call par semaine avec JC ou Eliott pour du coaching en groupe, afin de répondre à vos questions et vous aider à progresser.

Une rencontre en présentiel

Une rencontre présentielle en France pour renforcer les liens et avancer ensemble dans un cadre inspirant (chez Eliott dans sa salle de danse à LAOM).

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Un coaching personnalisé

Un coach dédié pour un suivi personnalisé, vous soutenant à chaque étape de votre parcours. Vous aurez accès à votre coach par messages dès que vous aurez une question. 

Des formations inclues

Accédez aux masterclass sur l'introspection, le monopole personnel et la création de JC ainsi qu'aux formations Atomic Timing, Knowledge, Courses et Offers d'Eliott.

Méthode innovante

Un cursus structuré pour développer votre expertise, avec des appels de synchronisation mensuels pour suivre les progrès de chacun.

Les formateurs du programme

Vous serez guidés par Jean Charles Kurdali et Eliott Meunier, voici leurs parcours.

Eliott Meunier

Je m'appelle Eliott et j'ai commencé à créer Atomic il y a quatre ans. Ce business a bien grandi depuis, avec aujourd'hui 14 formations couvrant une multitude de sujets. Mais à la base, ma passion a toujours été la prise de notes. Ce que j'adore dans la prise de notes, c'est qu'elle nous permet d'entrer dans une autre dimension intellectuelle. J'aime dire que cela nous fait gagner en sharpness of thinking. En prenant des notes, on commence à appréhender les concepts de manière profonde et à les utiliser réellement pour aider les gens, créer des méthodes et s'améliorer soi-même. Sans cette étape de prise de notes, il est difficile de passer à une véritable profondeur intellectuelle. On reste en surface, on oublie et on n’est jamais vraiment assis dans notre domaine. 

Puis, j'ai continué à développer Atomic, en créant d'autres formations et cet été, j'ai lancé des programmes de transformation. Plus que de simples formations en ligne, ces programmes sont des expériences où les participants vivent concrètement un moment avec moi et l'équipe, en ressortant complètement transformés. C'est là que j'ai compris que c'était ce genre d'expérience qui changeait vraiment la vie des gens. Il ne s'agit pas seulement de formations sur la prise de notes, mais de programmes complets permettant de créer la vie de leurs rêves ou d'atteindre un niveau intellectuel supérieur.

Ce qui me passionne aujourd'hui dans Atomic Perspectives, c'est que ce programme réunit mes passions pour les concepts et la prise de notes, ainsi que l'aventure collective. Nous vivons ensemble une renaissance intellectuelle du XXIe siècle, une renaissance digitale.

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Jean-Charles Kurdali

Je m’appelle Jean-Charles, je suis le créateur du mouvement des Philopreneurs et l’auteur du livre Vie intentionnelle. Avant cela, j’ai été joueur de poker professionnel puis dirigeant d’une startup que j’ai vendue en 2018. Mais surtout, j’ai toujours été créateur de contenu depuis l’adolescence. 

Depuis presque 10 ans, je partage mes idées sur internet et j’ai construit ma carrière de créateur et d’écrivain autour de 3 piliers : 

  1. Ne jamais devoir me nicher ou me spécialiser pour correspondre à une case ou un label.
  2. Toujours poursuivre ma curiosité intellectuelle et la documenter sur internet.
  3. Ne pas hésiter à croiser des domaines qui semblent éloignés comme par exemple l’entrepreneuriat et la philosophie.

Cela m’a conduit à créer un monopole personnel et un business basé sur qui je suis, mes centres d’intérêt, mes objectifs et ma philosophie de vie.

En 2020, ma vie de créateur et entrepreneur a pris un tournant avec la découverte du sujet de la gestion des connaissances. J’ai suivi la formation d’Eliott puis nous sommes devenus amis. Son système et nos échanges m’ont poussé à creuser plus profondément en moi et dans mes connaissances pour créer des concepts uniques. Par exemple, je suis allé jusqu’à étudier la philosophie antique en lisant des dizaines de livres et papiers de recherches. Puis j’ai recruté 3 professeurs particuliers pour m’aider à “penser et créer comme un philosophe” en 2022. De ce travail est né le concept du Philopreneur ainsi que la philosophie de la vie intentionnelle à laquelle j’ai consacré mon livre du même nom (écrit avec l’aide de mon second cerveau en passant).

Aujourd’hui, je suis reconnu pour mes concepts et méthodes qui me permettent de m’extraire de la concurrence et d’attirer une audience et des clients qui se retrouvent dans mon univers et veulent travailler avec moi.

J’ai voulu co-créer ce programme avec Eliott car je suis convaincu de l’importance pour tout créateur et entrepreneur de développer sa propre perspective (encore plus dans notre “ère Chat-GPT”) pour sortir du lot et créer un écosystème unique de produits, services et contenus.”

Nous espérons aider un maximum de personnes à sortir de la superficialité pour aller en profondeur sur les concepts. Ce qui est magnifique, c'est que nous ne savons pas encore exactement comment vous utiliserez le programme : écrire des livres, créer des méthodes ou développer un business. Mais ce que nous savons, c'est que posséder sa propre méthode rend tout magnétique. Pensez à des figures comme Seth Godin avec la Vache Violette ou le Push Marketing, Tim Ferriss ou Derek Sivers. Tous ces créateurs que nous admirons sont passés par une phase d'incubation et de création de concepts, et c'est ce que nous ferons ensemble pendant six mois.

Réservez un appel

Pour rejoindre le programme Atomic Perspectives, vous devez prendre un appel avec un conseiller Atomic pour qu'il vous aide à évaluer votre projet et voir s'il entre dans les critères du programme.